L’association IFRAV


Warning: Undefined variable $like_page_script in /home/clients/537d67c0dec54d11f262889a775c93f9/sites/ifrav.fr/wp-content/plugins/new-facebook-like-share-follow-button/facebook-like-share-follow-button.php on line 119

Warning: Undefined variable $share_page_script in /home/clients/537d67c0dec54d11f262889a775c93f9/sites/ifrav.fr/wp-content/plugins/new-facebook-like-share-follow-button/facebook-like-share-follow-button.php on line 170

Warning: Undefined variable $follow_page_script in /home/clients/537d67c0dec54d11f262889a775c93f9/sites/ifrav.fr/wp-content/plugins/new-facebook-like-share-follow-button/facebook-like-share-follow-button.php on line 216

logo-ifrav-youtubeCréée à l’initiative de Laurent Hincker, président, avocat et Chantal Hincker, psychosociologue, l’ association IFRAV a pour objet de relayer les problématiques relatives à toutes les formes de violence, notamment les violences dans la Cité, l’écologie et l’économie au regard des droits de l’Homme. L’ifrav organise chaque année le Prix Giovanni Falcone. Ses membres fondateurs organisent des conférences et  participent à des colloques.

Le site de l’IFRAV s’inscrit dans la mouvance de l’information positive sur le Net qui propose des solutions. Chacun peut se faire son opinion librement. Relayer les changements à la marge permet de rendre visible les évolutions de la société qui donnent de l’espoir et aident à participer aux changements de façon citoyenne.

Les internautes qui souhaitent apporter leur contribution par des articles ou des vidéos peuvent nous les transmettre à l’adresse contact@ifrav.fr. Ils seront mis en ligne après modération dans la mesure où ils respectent les règles de la dignité humaine.

 

ifrav-new-homepage-lastLe nouveau site de l’IFRAV est un observatoire des réponses apportées à la violence dans notre société en mutation. Pendant trois années, il a été un observatoire des différentes formes de violence. Aujourd’hui, le monde change, les citoyens se mobilisent, des réponses constructives émergent un peu partout sur la planète. Même si la violence demeure le problème majeur de ce XXI ème siècle.

Le site de l’IFRAV La citoyenneté contre la violence a été hacké en mars 2016 contre demande de rançon. Nous avons refusé de payer et perdu toutes nos données : trois années de veille média, des témoignages et des articles. La cybercriminalité est hélas l’une des nouvelles formes de violence de la modernité.

Qu’à cela ne tienne ! La persévérance dans nos engagements est un levier de la résistance aux violences.  Nous avons construit un nouveau site et repris notre bâton de pèlerin pour rendre compte des multiples actions disséminées dans le monde afin de lutter contre toutes les formes de violence.

Nous tenons à remercier les internautes qui nous ont encouragés sur notre page Facebook.