Membre fondateur et président de l’Association IFRAV, Laurent Hincker est avocat et dirigeant d’un cabinet inter-barreaux Paris-Strasbourg-Marseille.
Spécialisé en droit pénal, droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine, il a rapidement acquis une expertise reconnue en matière de harcèlement moral. Il a notamment publié le livre « Le harcèlement moral, une guerre qui ne dit pas son nom » dans la collection Antidote(s) des éditions l’Harmattan.
il est l’un des avocats pionniers en France du harcèlement moral dans la vie privée, dont il défend les victimes depuis une vingtaine d’années. Il travaille à la croisée de plusieurs disciplines, notamment la polémologie (qu’il a enseigné à l’Université de Strasbourg en tant que professeur associé) et les sciences humaines. Il participe à des commissions ministérielles, organise régulièrement des colloques sur le harcèlement moral, et intervient dans des forums avec Marie-France Hirigoyenne, Roland Coutanceau (psychiatre expert criminologie), Richard Hellbrun et Lionel Raufast (psychanalistes fondateurs de la psychoboxe).